Activités proposées

Encore en début de formation sur le chemin de la Communication Nonviolente, j’ai envie à la fois de partager certaines expériences que j’ai pu éprouver/comprendre/ découvrir et de continuer à grandir en les partageant avec vous. Je ne suis pas certifié, ni formateur.
Aussi je vous propose trois types d’activités : les ateliers, le temps de pratique mensuel et les temps d’écoute empathique. Les activités que je propose sont toujours à prix libre (voir Section Tarifs).

Les ateliers sont des séances ponctuelles construites autour d’un thème (Intro à la philosophie, Se libérer de ses conditionnements, Dire non, etc.), d’un déroulé et d’un temps plutôt pré-déterminés. Le nombre de personnes par session est en général limité.
Pour en savoir plus, c’est ici : Ateliers


Le groupe de pratique est l’occasion de continuer à cheminer avec la CNV. Je propose un rendez-vous une fois par mois sur Houilles (78) pour 8 personnes.
Pour en savoir plus, c’est ici : Groupe de pratique


Les temps d’écoute empathique sont des moments d’accompagnement pour vous soutenir, vous clarifier ou vous apaiser. Nous repartirons d’une situation que vous avez vécue et qui vous préoccupe, inquiète, tiraille encore.
Pour en savoir plus, c’est ici : Proposition d’écoute empathique


Et les « enfants »?

Ces activités sont accessibles à toute personne quel que soit son âge, préférentiellement un peu francophone, et préférentiellement en capacité de lire/ d’écrire. Pour me sentir rassuré sur le fait que les meilleures conditions possibles soient réunies pour le groupe (sécurité, confort), j’indique parfois des pré-requis comme un certain degré de pratique ou une certaine fluidité dans la compréhension du « processus » CNV. L’appréciation de ces critères reste à votre entière discrétion. Aussi pour moi l’âge importe peu !

Certaines sessions ou ateliers sont, d’après moi, plus « kid-friendly » : j’ai la croyance que les sessions plus courtes ou plus ludiques sont plus accessibles ou plus adaptées aux plus jeunes. Ainsi, pour donner une idée grossière, j’ai choisi d’indiquer parfois un âge approximatif. C’est une étiquette arbitraire qui n’a bien sûr pas trop de sens en elle-même, s’il vous plaît voyez-la comme une porte ouverte, une invitation à en discuter ensemble !

Pile de cailloux zen. Galets les uns sur les autres.
(Licence CC0 Public Domain)